Interview de ProntoPro Blog

Soigner avec la médecine chinoise

Publié le 17 mars 2020 par Pion Denise

“Quand je faisais l’informatique, je “sauvais la vie” virtuelle des gens, aujourd’hui, je trouve ça beaucoup plus enrichissant de travailler à garder les gens en bonne santé. Chez nous on dit : “ Un mauvais médecin voit le symptôme et le soulage, un bon médecin trouve la cause de la maladie et la guérit; un excellent médecin reconnaît la fragilité de l’organisme avant que la maladie arrive et la prévient”.

Pourtant rien ne prévoyait que Stéphan Ramié allait embrasser un chemin comme celui de la médecine. Lui qui dans un premier temps a abandonné ses études au lycée avant de reprendre des années plus tard, la trentaine dépassée. Quand il décide de se remettre à ses étude, il se fait former en médecine chinoise, un prolongement normal pour lui qui est déjà pratiquant de taïchi et de karaté. 

“D’abord c’était la curiosité. Ensuite c’est je crois une sorte d’ancrage. Depuis tout petit je pratique des arts martiaux asiatiques, plutôt japonais comme le Karaté et le Kobudo, et plus tard Chinois comme le Tai Chi (oui c’est un vrai art martial, pas juste une “gymnastique”). L’état d’esprit, la philosophie asiatique, la profondeur des traditions tout ceci me fascine depuis toujours. Et quand on peut soigner les gens avec ça, c’est génial” …

Lire la suite de l’interview sur prontopro blog …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>