Doit-on choisir entre Médecine Chinoise et Médecine Occidentale Moderne ?

Médecine ChinoiseBien qu’il soit coutume de nos jours de revenir aux sources afin de se soigner le plus naturellement possible, il n’est pas souhaitable de rejeter la Médecine Moderne afin de bénéficier des bienfaits de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

L’aspect préventif de l’acupuncture a tout son intérêt puisqu’elle peut nous aider à rester en bonne santé. Certaines pathologies nécessitent un traitement médicamenteux et/ou des interventions chirurgicales. L’acupuncture à ce moment là, aura un rôle d’accompagnement dans le cadre de ces traitements.

Un bon thérapeute en médecine chinoise est celui qui connait ses limites et agit toujours dans l’intérêt du patient. L’acupuncteur peut donc parfois être amener à  travailler en collaboration avec d’autres soignants, du moment que cette option optimise les chances de guérison.

L’intérêt des malades doit passer avant tout intérêt d’opinion, philosophique, économique ou autre…

Pourquoi ne pas faire cohabiter ces deux médecine aussi différentes qu’efficaces et dont les forces complémentaires bénéficieront aux patients.

De tout temps, l’histoire nous a démontré que c’est la diversité et le partage qui nous permet d’avancer, de découvrir et d’apprendre de chacun. D’ailleurs certains centres hospitaliers, cliniques ou autres l’on bien compris puisque la médecine occidentale et la médecine traditionnelle chinoise cohabitent en parfaite symbiose…

Il n’est d’ailleurs plus rare aujourd’hui de voir un acupuncteur dans une salle d’accouchement ou bien dans un bloc opératoire afin de diminuer des douleurs ou d’anesthésier les patients sans avoir recours aux drogues d’usage dans ce type de cas…

IMPORTANT 

La Médecine Chinoise est complémentaire de la Médecine occidentale et ne substitue en aucun cas à notre Médecine Moderne.

Elle représente une alternative crédible, le praticien en MTC n’est habilité qu’au bilan énergétique, toute suspicion d’un état pathologique grave ou dépassant le cadre de la Médecine Chinoise, incitera votre praticien à vous faire consulter votre médecin traitant.

 

Source …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *